Availability: En Stock

Les Mausolées de Tombouctou

Auteur: ROUSSEL Daniel
ISBN: 978-2-84712-690-7

22,00

Depuis quelques mois les risques terroristes s’étaient accentués à Bamako et les murs de clôture du bâtiment avaient été surélevés et fortement sécurisés. Du poste de garde transformé en bunker deux policiers actionnèrent le portail coulissant en reconnaissant leur patron.
L’ambassadeur entra dans son bureau.
« Du neuf ? » demanda-t-il au jeune conseiller qui venait de l’accueillir.
« Regardez-ça Monsieur ! dit Quentin, en lui tendant son téléphone portable. Un passager du vol a filmé la scène depuis le fond de la cabine »…

Description

En 2012 et 2013, le Mali sombre dans une crise dont les origines sont complexes et multiples. C’est dans ce contexte que s’ouvre l’histoire de ce roman qui entraîne le lecteur à travers le Mali, et les destins croisés de plusieurs personnages dont Eric, enlevé par un groupe terroriste, et son geôlier avec qui il va se lier d’amitié.

Si l’intrigue du roman est imaginaire, elle s’appuie sur l’actualité réelle : la rébellion touareg, l’occupation du nord par les terroristes-djihadistes, la destruction des mausolées de Tombouctou, l’exil des populations, les prises d’otages, les événements politiques…

Ce roman donne à comprendre les événements qui ont conduit au chaos et à l’effondrement de ce grand pays dont l’histoire prestigieuse remonte au IIIe siècle et les traces archéologiques à 250 ans avant notre ère.

Informations complémentaires

Poids 370 g
Format

14.5 x 21cm

Nombre de pages

324

Date de sortie

29/06/2021