Availability: En Stock

Mon père… ce héros

Auteur: Tabary Bernard
ISBN: 978-2-84712-744-7

22,00

Nous sommes le 8 janvier 1698, au petit matin frisquet. Les quelques passagers sont montés sur le pont pour assister aux manoeuvres de départ ; c’est toujours un spectacle.
Le bateau s’écarte doucement du quai, s’oriente dans le canal, lève quelques voiles et se met à glisser avec de plus en plus d’assurance.
Les docks défilent ; et le voilà bientôt libre ; il est dans l’Ijselmeer, sorte de grand lac salé ou de lagune, presque complètement entouré(e) de terres. Il hisse d’autres voiles et prend de la vitesse. Direction : nord.

Description

L’auteur, Bernard Tabary, nous raconte dans ce livre le destin incroyable d’un petit Guérandais, de cette presqu’île bretonne, qui, sans l’avoir cherché, encore moins rêvé, devient l’ami, l’adjoint, le compagnon, de Pierre le Grand, Tsar de toutes les Russies.

Alors, chère lectrice, cher lecteur, laissez-vous entraîner à la découverte de l’empire russe du XVIIIe siècle et dans cette exceptionnelle histoire de François Guillemot de Villebois, qui de charpentier de marine, deviendra soldat durant la grande de guerre du Nord, puis ami de Pierre le Grand et rencontrera, dans l’ombre du Tsar, les grands de son époque.

Si la narration est romancée pour le plaisir du lecteur, les faits restent authentiques, même si inconcevables…

Informations complémentaires

Format

14.5 x 21 cm

Nombre de pages

268

Date de sortie

02/12/2022