Availability: En Stock

La vache qui tue

Auteur: Horeau Yves
ISBN: 978-2-84712-142-1

18,00

Les amateurs d’Aluette, cet antique jeu de cartes familier aux vieux Nantais, Vendéens, Angevins, appré-cieront ce roman policier et humoristique.

Yves Horeau saisit ici le prétexte du meurtre inexplicable d’un directeur d’usine rurale pour nous introduire dans l’intimité de personnages emblématiques et dréles d’un village de la France profonde, comme le gendarme ornithologue, la dame patronnesse, les syndicalistes obtus, la supérieure des Oblates du Divin Agneau Rédempteur, le libraire poéte de sous-préfecture, l’hételier qui chasse tous les gibiers é plume ou é poil, l’organiste collectionneur de sous-vétements fémininsé sans oublier un couple d’amoureux pour lequel l’auteur nourrit une secréte tendresse.
Dans un style qui rappelle celui de Marcel Aymé, et l’humour de Michel Audiard, Yves Horeau n’épargne personne et aborde tous les genres de comique, de mots, de situation, de personnages, tout en nous guidant dans un labyrinthe insensé né des régles du jeu de Vache, autre nom de l’Aluette.

Bref, La Vache qui tue
mais aussi la vache qui rit, et qui fait rire?

Description

Un roman policier et homristique, qui se plonge dans l’intimité de personnages emblématiques et dréles d’un village de la France profonde. La Vache qui tue mais aussi la vache qui rit, et qui fait rireé

Informations complémentaires

Poids 384 g
Format

14.5x21cm

Nombre de pages

256

Date de sortie

01/12/2007