Availability: En Stock
Force Ouvrière chez les cheminots – T2 : 1955-année 1970
20,00€
De 1955 é 1962, ces années se déroulent dans un contexte conflictuel, avec le développement de la guerre froide et des terribles et trés douloureux conflits en Afrique du Nord.
Il s’agit aussi d’une époque de retentissante explosion de mécontentement populaire exprimée par les étudiants et les salariés en répondant é léappel de cessation du travail lancé é la mi-mai 1968 par toutes les centrales syndicales de tous les secteurs déactivité confondus.
Cette étude séachéve par léanalyse des conséquences de cet important conflit social, en matiére déévolution des conditions de vie et de travail, obtenues é la suite des Accords de Grenelle. La SNCF, tout en appliquant ces nouvelles dispositions sociales acquises, poursuit la mise en place de sa réforme de structures suivie des prolongements sociaux liés aux conséquences de cette modernisation, comprenant aussi la réforme de la grille de rémunération.
Un dictionnaire bibliographique, nous présente également les militants des plus humbles aux plus importants, leurs participations é la construction de l’Europe qu’ils souhaitaient plus sociale.