Availability: En Stock

Dans les pas de Dumnacus

Auteur: Quentin Gérard
ISBN: 2-911587-54-5

10,00

Nous sommes en 51 avant Jésus Christ. Aprés la défaite de Vercingétorix é Alesia, toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Un irréductible Gaulois résiste encore et toujours é l’envahisseur.
Il ne s’agit pas ici d’Astérix, géniale création d’un scénariste et de son dessinateur, mais bel et bien d’un héros fait de chair et de sang : Dumnacus. Chef des Andes (nom de la tribu gauloise habitante alors la future province angevine).

Dumnacus fut l’un des derniers chefs gaulois é résister é Jules César, qui nous transmet dans sa é Guerre des Gaules é un témoignage précieux sur ce chef brave et charismatique. En Anjou, la mémoire de Dumnacus court toujours. Oublié pendant quelques siécle, sa légende résucite au XIXe siécle avec de nombreux hommages, comme son imposante statue érigée sur le pont aux Ponts-dé-Cé.

L’histoire de Dumnacus est mal connus, souvent plus proche de la légende que des faits historiques. Différentes hypothéses, fables et autres traditions sont ici regoupés pour former une seule légende, suivie de l’extrait complet de la seule source écrite sur Dumancus par Jules César, et des commentaires de Napoléon Ier. En fin l’ouvrage se termine par une bibliographie compléte des textes et essais sur Dumnacus.

Description

51 ans avant J.C. un irréductible Gaulois résiste encore é l’envahisseur romain. C’est Dumnacus, chef des andecaves…

La Légende et une bibliographie compléte sur Dumnacus.

Informations complémentaires

Poids 132 g
Format

13x21cm

Nombre de pages

72

Date de sortie

01/01/2000