Availability: En Rupture de Stock

Mille et un châteaux du Maine-et-Loire – Dans les années 1900

Auteur: Luc Simon
ISBN: 978-2-84712-566-5

38,00

Combien y a-t-il de châteaux, manoirs, gentilhommières et autres belles demeures en Maine-et-Loire ? Difficile question à laquelle peu ont osé répondre : soixante-dix? trois cents ? mille cinq cents ? La seule certitude est que notre département est d’une richesse historique et patrimoniale incroyable ! Et que seul un passionné comme Luc Simon pouvait tenter humblement de livrer, enfin, un inventaire de tous ces châteaux, manoirs, demeures qui parsèment l’Anjou.

Rupture de stock

Description

A partir d’une impressionnante collection de cartes postales, datant de 1897 à 1920, l’auteur nous présente ici, commune par commune, cet extraordinaire patrimoine angevin. Après une évocation de la situation du village en 1910, via le nom des maires, curés,
instituteurs… il nous présente un historique du premier propriétaire connu jusqu’au début du XXe siècle.
Un travail exceptionnel, livré par un collectionneur passionné par sa région et son patrimoine. Un travail déjà salué par Gabriel Turquet de Beauregard (Architecte des Bâtiments de France du Maine-et-Loire) : ” Plus que le vestige d’une époque ou d’une société, ces mille et un châteaux du Maine-et-Loire forment aujourd’hui un patrimoine territorial témoignant à la fois d’un art de vivre mais aussi d’un savoir-faire technique et artistique. »

Illustré par 957 cartes postales

Informations complémentaires

Poids 1700 g
Format

19×28,5

Nombre de pages

620

Date de sortie

15/07/2018