Availability: En Stock

Toubib de Cité, malade du régime

Auteur: Cognard Sylvie
ISBN: 978-2-84712-129-2

18,00

[b]Notre systéme de santé semble bien malade ! Le soin devient une marchandise comme une autre, les soignants sont embrigadés dans l’internationale du pognon et la protection sociale doit obéir é des visées comptables. Dans ce paysage, que devient le éprendre soin é ? Que vont devenir les patients ? Le médecin généraliste est-il une éespéceé en voie de disparition ? Existe-t-il une médecine de riches et une médecine de pauvres ?[/b]

Une médecin généraliste nous propose de la suivre dans sa cité HLM de la ville d’Angers, é la découverte de son métier et des problémes actuels de la médecine générale.
En alternant séquences autobiographiques, histoires vécues, description du métier et réflexions sur la santé, l’auteur lance un cri d’alarme sur les problémes actuels de notre systéme de santé : é trou de la Sécu é, réforme de l’assurance maladie, nouvelle convention, situation de la démographie médicale, enseignement de la médecine générale, développement d’une prévention agressive…
Comme d’autres collégues, fatigués et découragés, elle explique pourquoi elle déserte une profession qui n’a plus de ésens é é ses yeux. Elle délégue aux plus jeunes son réve de voir s’asseoir é une méme table les patients, les soignants et les administrateurs de la protection sociale pour repenser un systéme plus cohérent.

Description

Une médecin généraliste nous propose de la suivre dans sa cité HLM de la ville d’Angers, é la découverte de son métier et des problémes actuels de la médecine générale.

Informations complémentaires

Poids 310 g
Format

14.5x21cm

Nombre de pages

210

Date de sortie

02/05/2007