Availability: En Stock

Petits Bonheurs

Auteur: Etoc Daniel
ISBN: 978-2-84712-313-5

12,00

« Ne cours pas après le bonheur, tu le portes en toi, blotti au tréfonds de ton être comme un oiseau craintif au cœur du buisson secret.
Laisse-le prendre librement son essor afin qu’il t’emporte d’un coup d’aile radieux et t’offre un peu de vraie joie. Il n’est pas plaisir intense et fulgurant, ni extase éperdue, mais furtif ravissement »

Ces pensées exprimées dans mon recueil « Amours, Délices et Orgues » paru en 2000 aux éditions du Petit Pavé, je les illustre dans ce livre qui est en quelque sorte un défi au doute, à la morosité et à la tristesse d’un monde de plus en plus dur et sans âme dans lequel l’appétit de pouvoir dénué de scrupules et l’argent sont rois.
Les ? Petits Bonheurs ? dont je parle dans ce livre n’ont rien d’extraordinaire.
Ce sont des moments sereins, pleins d’harmonie lors desquels nous nous sentons comblés par les merveilleux spectacles ou divertissements qui peuvent s’offrir à nous ou que nous pouvons partager avec ceux qui nous sont chers, parents, amis
Il suffit d’ouvrir grand les yeux, de contempler, d’écouter, de sentir
Il n’est pas nécessaire de courir le monde pour cela.
Ces bonheurs simples sont souvent à notre porte et sont mon « Hymne à la joie ».

Description

Daniel ETOC nous livre ces Petits Bonheurs simples, qu’il suffit déouvrir grand les yeux, de contempler, déécouter, de sentiré

Informations complémentaires

Format

14,5 x 21 cm

Nombre de pages

132

Date de sortie

08/10/2011