Availability: En Stock

Mes trente dernières, Saint-Barthélémy d’Anjou

ISBN: 2-84712-016-5

20,00

L’auteur nous parle de sa ville, Saint- Barthélémy d’Anjou, prenant prétexte de petites anecdotes il nous retrace les grands moments de la ville et du district d’Angers depuis 1970.

Extrait :
[i]SAINT-BARTHELEMY-D’ANJOU –
Septembre 1968

En fait, ces “trentes derniéres”, il s’agit d’années, tous vous l’abiez compris bien évidemment, commencent trois ans auparavant ; au moment oé, de par mon statut un peu particulier de fonctionnaire dit d’autorité, je vais apprendre Saint-Barthélémy, ses habitants et surtout ses dirigeants locaux et légaux : les élus et particuliérement, le premier d’entre eux Jean-Gabriel Gilles, Maire de la commune depuis 1965.

Je suis, de formation, un enseignant spécialisé dans la psychopédagogie des adolescents en difficult. Je viens de présenter l’examen de Directeur d’établissement spécialisé et, de plus, le concours de Chef d’établissement national de perfectionnement oé j’ai la chance, en ces périodes troublées que nous venons de vivre, de sortir numéro quatre et ainsi avoir pu choisir la région que je souhaitais : l’Anjou. [/i]

Description

l’histoire de la ville de Saint-Barthélémy-d’Anjou
commune du district Urbain d’Angers, raconté par son adjoint
au maire pendant trente ans…

Informations complémentaires

Format

0

Nombre de pages

266

Date de sortie

01/03/2003