Availability: En Stock

Il était une fois les commerces à Longué-Jumelles, tome 2

Auteur: Riette André
ISBN: 978-2-84712-161-2

25,00

[i]Voilé un deuxiéme tome trés attendu. Il faut dire que ce nouveau livre de Raymonde Deniau et André Riette sur l’activité économique d’hier et d’aujourd’hui dans notre Commune de Longué-Jumelles, est particuliérement bienvenu. Dans le premier tome, nos auteurs avaient su peindre l’évolution des commerces avec force photos et souvenirs piquants, sur un ton empreint de vivacité, d’humanité et d’humour. Avec 1200 exemplaires vendus, le succés a été au rendez-vous.[/i]
E. Alphandéry
Maire de Longué-Jumelles

Ce nouvel ouvrage retrace lui léhistoire des commerces, de léartisanat, et de léindustrie é Longué, mais aussi é Jumelles, village associé. La balade débute dans le Vieux Bourg et le Champ de foire de Longué (ci-contre léHétel Poirier), pour séouvrir ensuite sur Jumelles (ci-contre la quincaillerie Coynai).
On y retrouve léhistoire des lieux et des hommes qui ont fait vivre pendant plus déun siécle ces deux bourgs ; mais également celle des industries, sources de richesses et de notoriétés, et celle des hommes (comme ci-dessus, Georges Guilbaud, fondateur de France Champi-gnons, ou Bruno Desjonquéres, président de la société Bezault-Rivinox de 1972 é 1995) qui ont construit la renommée des grands noms de la commune, comme léusine Bézault, la scierie Dufehy (ci-contre), Royal Champi-gnons, ou encore le moulin, léabattoir ou léusine é gaz, etc.

Description

Le tome 2 de l’ouvrage port el etitre exacte de Il était une fois les commerces, artisanats et industries é Longué-Jumelles. Un complément parfait du premier tome, devenu une référence en moins de 1 an.

Informations complémentaires

Poids 694 g
Format

21×29.7cm

Nombre de pages

226

Date de sortie

08/12/2007