Michel Santune est né à Boulogne-sur-mer (Pas-de-calais) le 26 avril 1955.Il habite depuis quelques années Orange (Vaucluse) où il est professeur de lettres.
Professeur de lettre retraité depuis peu, il habite depuis quelques années à Mornas, petit village du Vaucluse.Il est l’auteur de seize recueils de poèmes et a obtenu dernièrement les prix Yolaine et Stephen Blanchard pour “Dans ce monde et dans l’autre” et le prix poésie de la ville de Dijon pour “Pluie battante”.
Ses oeuvres :Recueils publiés et prix de poésie :- Azurs d’hiver (1981) imprimerie Bené, Nîmes – De la terre et du ciel (1989), Grand prix Régional de la Société des Poètes et Artistes de France – Vertiges (1989) chez Etienne Parize. Prix de la Renaissance Française remis en 1989 par Monsieur Maurice Schumann au Rectorat de Lille.- Les prisons étoilées (1990) Prix Amélie Murat et de la ville de Clermont-Ferrand.- Le forgeron de l’absolu (1991) Prix de la ville d’Angers, éditions Barre & Dayez, collection Jalons. – Les miroirs du temps (1998) Les presses littéraires, collection Jalons, Prix de la ville de Châteauneuf-du-Pape.- La lumière approchée (2001) éditions La Bartavelle, collection Le manteau du berger. Rose d’or de Doué-la-fontaine.- Affleurements (2005) éditions La Bartavelle collection Modernités- Brasier de larmes ( 2008) éditions du Douayeul- Passagère d’éternité (2011) Prix de l’édition poétique des Editions Poésie Vivante pour la première partie du recueil. Publication du recueil complet en 2013 par la Société des Poètes Français. Editions de la Nouvelle Pléiade. Prix de poésie Stephen Liegeard 2016.2012 : Prix de Vaison-la-romaine pour un ensemble de poèmes et de nouvelles.- L’exil et la présence (2015) France-Libris ICN Orthez- Déclives (2016) Nominé aux Prix Troubadours 2014 et Littérales 2015. Publication partielle dans les revues Friches et Littérales. Un récit poétique :- Terre de mémoire (1993, éditions du Foyer culturel de l’Houtland) – Plusieurs nouvelles publiées dans les revues ” Au fil des pages » , ” Les amis de Thalie » , ” Portique » , ” Le scribe masqué » ” Florilège » …De Profundis : novella. Editions Dedicaces octobre 2016 (sous le pseudonyme Christian Frénoy)À paraître début 2017 : Enfer d’enfance. Récit. Editions Le Masque d’or sous le pseudonyme Christian Frénoy.Blog : ” Michel Santune Poésie/Passion » ou http://michel-blog4ever-com.blog4ever.com