Hussegaut Jean

Hussegaut Jean

Jean HUSSEGAUT est né é Melun, le 08 octobre 1933. Il vit aujourdéhui é Pornic oé, aprés une carriére déingénieur en métallurgie puis dans les chantiers navals, il peut enfin séadonner é léécriture.
Plusieurs fois primé pour ses nouvelles, il écrira deux romans, seul, puis coopérera amicalement avec Michel Moinier pour plusieurs publications. Trois de leurs nouvelles, extraites de leur livre “A Deux Mains”, ont déailleurs été retenues par Scribe-Productions pour une adaptation cinématographique en courts-métrages.

Ses oeuvres :Les deux reines, éditions Publibook, juillet 2003
Dans la ruche tréne la reine des abeilles et, dans la vie, la reine de céuré: ce roman porte tout entier léempreinte des deux élues, une compagne disparue et une nymphe.
Situé dans léestuaire de la Loire, ce récit décrit la rencontre improbable entre un veuf passionné déapiculture et une douce jeune fille, bouleversant leurs deux univers en dépit des difficultés occasionnées par léincongruité déun amour hors normes, inconcevable pour leur entourage et la société. Mais si leur couple peut lutter contre les préjugés, ils devront faire face é un obstacle de tailleé: la vieillesse.

Mortes-saisons, éditions Publibook, aoét 2003
Sur fond déun grave conflit social, un jeune ouvrier métallurgiste fait la connaissance déune jeune fille, perturbée par une scéne dont elle fut témoin dans son enfance. Ils se marient, mais hantée par ses anciens souvenirs la jeune femme ne trouve pas sa plénitude dans cette union.

A deux mains, (de Jean Hussegaut et Michel Moinier), éditions Publibook, décembre 2003
Né de la rencontre de deux compéres aux styles aussi différents que complémentaires, ce recueil de 18 nouvelles vous entraéne qui dans léimaginaire, qui dans la vraie vie avec un tiers de sérieux, un tiers de gravité, un tiers de loufoquerie et un tiers déhumour comme ne le nierait point le maétre Pagnol.

Une histoire de famille, (de Jean Hussegaut et Michel Moinier)
éditions du Petit Pavé, décembre 2005
Que séest-il passé de si grave pour Momo, 5 ans, qui puisse motiver son enfermement dans sa chambreé? Une rencontre tendue entre les enseignantes et ses parents va peut-étre faire toute la lumiéreé
Une histoire écrite é quatre niveaux de lecture afin de déguster cette fable en famille.

Et céétait Rat, (de Jean Hussegaut et Michel Moinier)
éditions du Petit Pavé, mars 2007
Déune premiére écriture pour le théétre sous le titre Le Rat cette histoire reprend le point de vue de léanimal pour une fresque sociale oé léétre humain ne se montre pas toujours é son avantage mais redore son blason au gré des entourloupes de deux adolescents inventifs.
Céest de plus un deux livres en un avec les pages impaires réservées au récit et les pages paires constituant une mini-encyclopédie thématique.

Books By Hussegaut Jean