Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

NOS AUTEURS

Michel Robichon
Michel Robichon : auteur du petit pavé

Retrouvez-nous sur Facebook

Un trio vraiment très swing aux Editions du Petit Pavé

Un trio vraiment très swing - Photo un_trio_vraiment_tres_swing-de-remi_huppert-aux_editions_du_petit_pave.jpg
Un trio vraiment très swing - Photo 4eme_couverture_un_trio_vraiment_tres_swing-de-remi_huppert-aux_editions_du_petit_pave.jpg

Un trio vraiment très swing

de Remi Huppert

Résumé

– Le jazz, vous savez, ça ressemble à la boxe. Attention, rien d’un pugilat de bas quartiers, d’un jiu-jitsu à la japonaise, non, une boxe efficace, préparation, attaque, repli, de la boxe, de la noble boxe anglaise… direct, crochet, swing, uppercut, droite en avant, gauche en arrière, esquive, riposte, pied piaffant de vigueur.

Fin des années 60, à Paris, trois musiciens se rencontrent à Paris, dans le quartier de Montparnasse : O., pianiste sud-coréenne de Busan, Bukka, jazzman d’Alabama éprouvé par la guerre du Vietnam et Ben, saxophoniste juif de Chicago. Ils vont progressivement tisser entre eux des liens musicaux et affectifs.

Au-delà des recherches historiques exigées par le livre, Un trio vraiment très swing est avant tout un roman retraçant le cheminement des trois protagonistes, marqué à la fois par l’envie d’un langage universel – le jazz, art génial placé ici sous l’influence prophétique de Claude Debussy – et la quête des origines. Trois nomades se croisent ici, mais chacun assume son propre destin.



Caractéristiques
Octobre 2022
ISBN : 978-2-84712-740-9
190 pages - Format : 14.5 x 21 cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS

L'AUTEUR