Quelques jours en Palestine
RésuméSi les voyages forment la jeunesse, un voyage en Palestine forme énormément. Pascal Pratz nous raconte son voyage en Palestine en Novembre 2006 et 2007. Un voyage plein de rencontre, de quotidien, d'engagement...« Voyager forme. Particulièrement la jeunesse, paraît-il. Voyager en Palestine forme énormément.
Se retrouver tout à coup au beau milieu de loccupation, des violences, des militaires, de ceux que lon nomme terroristes, du quotidien plus que difficile de ce peuple opprimé, cela forme, certainement, cela bouleverse, cela vous change. Même si lon est un très ancien militant de la cause des Palestiniens. »
Pascal Pratz
« Je repense à lélégance absolue de H., au cur gros comme ça de Y., à la rigueur de B., à tous ces enfants adorables, à tous les sourires, tous ces bras ouverts. A lindignité politique et morale qui manimait avant mon départ, jai ajouté une dimension émotionnelle. Je militerai maintenant non plus seulement pour faire respecter le droit mais aussi pour sauver des gens que jaime. »
Caractéristiques Janvier 2008
ISBN : 2-84712-164-3
138 pages - Format : 14.5x21cm -
15 €urosFRAIS DE PORT OFFERTS