Macocha et autres nouvelles
RésuméMacocha, Chant sémantique, L'accolade. Trois nouvelles ludiques, trois lignes de vies différentes, trois rencontres.« Aucun destin nest tracé ». Tel est lacte de foi qui confère une unité de sens à ce recueil de trois nouvelles.
Jacques Macé y croit. Dautant plus lorsquil aide, par des stages dart dramatique, de jeunes adultes en difficulté à quitter un rail et à sengager sur un autre. Tout est affaire de rails. Des lignes divergentes mais qui, par chance, finissent par se croiser. Mais placer, sur le papier, des personnages imaginaires sur des rails imaginaires, cest plus facile, non ? En tout cas plus ludique.
Ludique, la transmutation dune marâtre en sainte dans Macocha, avec son corollaire croustillant dironie : le chérubin transmuté en petite peste !
Ludique, dans Chant sémantique, la descente subite de lart, de son langage universel et de ses joies, sur un pauvre grabataire dhôpital et sa femme, que tout, jusqualors, condamnait à la médiocrité.
Ludique, enfin, dans Laccolade, la rencontre entre le clone de Martin Luther King et le clone de... Mais, si tout était dévoilé ici, serait-ce aussi ludique ?
Caractéristiques Octobre 2008
ISBN : 978-284-712-186-5
84 pages - Format : 10x21cm -
10 €urosFRAIS DE PORT OFFERTS