Biographie
Dominique Sureau est né à Angers en 1956.
Professeur des écoles, passionné dhistoire locale, il écrit pour des revues.
Il nous confie ...
Tous les auteurs
Dominique Sureau est né à Angers en 1956.
Professeur des écoles, passionné dhistoire locale, il écrit pour des revues.
Il nous confie ...
Au XIIIe siècle, un ménestrel, Arnauld, se retrouve dans la tourmente de la construction des cathédrales. Sa vie, ses combats, ses amours y seront sculptés pour léternité.
Deux anges que lhistoire a séparés, deux statues jumelles, célèbres dans le monde entier, ornent la cathédrale de Reims. Deux sourires orphelins lun de lautre qui auraient pu passer ensemble léternité, mais qui pleurent de se chercher, sans pouvoir se trouver. Quelques mètres seulement les éloignent dans leur désespoir.
La construction des cathédrales ne fut pas un long fleuve tranquille. Trahisons et révoltes en émaillaient lhistoire. La cathédrale de Reims, la cathédrale des sacres, des mystères et des drames, ne fait pas exception.
Ce roman damour et de combat raconte leur épopée.