Les Ailes de Grézillé
RésuméLes Ailes de Grézillé - ...Au fil de l'Histoire.
Petit village de l'Anjou Blanche, dont les moulins furent l'une des forte caractéristique.Grézillé est une petite commune angevine dont la population dépasse à peine les 400 habitants mais dont lhistoire et le territoire réservent nombre de richesses et de curiosités.
Situé sur la rive gauche de la Loire, à lOuest du plateau Saumurois, Grézillé fait partie de lAnjou Blanche, reconnaissable à ses maisons de tuffeau et à ses toits dardoises. Avec une surface de 1762 hectares, dont 600 hectares de bois et de landes, la commune, bordée par la rivière de lAubance, fait partie du massif forestier de Milly.
I. Richer, historien local, nous livre dans son second ouvrage quelques anecdotes, histoires, et curiosités de ce petit village angevin. A travers archives et photographies, nous découvrons la vie quotidienne du village depuis du XVIIIe au XXe siècle ; la géographie de la commune, se baladant entre lieux-dits et lieux de culte ; ainsi que le riche patrimoine bâti de Grézillé, avec les troglodytes, le château dAlligny, et le fameux château de Pimpéan ; mais aussi lune de ses fierté, les moulins à vents qui occupaient autrefois le village et dont le souvenir persiste aujourdhui grâce aux dernières ailes de Grézillé : les moulins Rondard, Gasté, Tracas, ou de la Fosse...
Caractéristiques Juillet 2010
ISBN : 978-2-84712-263-3
152 pages - Format : 16x23cm -
16 €urosFRAIS DE PORT OFFERTS