Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

NOS AUTEURS

Jean Hussegaut
Jean Hussegaut : auteur du petit pavé

Biographie

Jean HUSSEGAUT est né à Melun, le 08 octobre 1933. Il vit aujourd’hui à Pornic où, après une carrière d’ingénieur en métallurgie puis dans les chantiers navals, il peut enfin s’adonner à l’écriture. ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

Retrouvez-nous sur Facebook

L'AUTEUR du Petit Pavé

Christian Massé - Photo

Christian Massé


Biographie

Christian Massé est né en 1951 dans une famille cheminote d’origine terrienne. Ses premiers récits et nouvelles sont imprégnés de ces deux univers : les chemins de fer et la terre. Militant au Syndicat des écrivains de langue française puis à l’Union des écrivains, exerçant la profession de cadre-infirmier en psychiatrie, il a écrit sur les thèmes de l’esclavage aux Antilles françaises, des secrets de famille (la pédophilie), de la vie des couturières à Paris avant la crise de 1929 et de la peinture figurative à travers une artiste, Flaure Luce.
Installé en Touraine depuis 1990, il cultive l’art d’être grand-père et organise à Tours des rencontres artistico-littéraires. Il
collabore à plusieurs revues dont La cause littéraire et à des anthologies dont celles du Petit Pavé et des Dossiers d’Aquitaine. Il est membre de la Société des Gens de lettres.   


Oeuvres

Sous le pseudonyme de Julien Viaud: Les Inconditionnelles, recueil de poèmes autoédité, 1984. Les Genêts, saga, éditions Les Lettres Libres, Paris, 1986. Les rocs et les cendres, récit, éditions Denis Jeanson, Tours, 1995. Sous son patronyme : Être noir à Jean-Jaurès, essai, éditions Denis Jeanson, 1997. Le drôle-au-diable, récit, éditions Le Temps des Cerises, Paris, 2001. La mesure du temps, anthologie, éditions Denis Jeanson, 2004.


Ses ouvrages aux Éditions du Petit Pavé

Sous le ballast, les raisins de la colère
La Loire dans tous ses ébats