Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

NOS AUTEURS

Clodine Bonnet
Clodine Bonnet : auteur du petit pavé

Retrouvez-nous sur Facebook

L'AUTEUR du Petit Pavé

 Martin-André - Photo

Martin-André


Biographie

André MARTIN pour l’état civil, Martin-André pour l’état de poésie, né le 1er octobre 1951 à Coron, Maine et Loire, habite Angers. Avec son épouse, Suzanne, ils ont trois enfants et huit petits enfants.


Après des études au collège Saint-Jean de Vihiers, puis à l’institution Notre-Dame d’Orveau de Nyoiseau, enfin à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers, il a enseigné l’anglais dans des collèges de l’Enseignement catholique : Ste Marie de Baugé et St Joseph de La Pommeraye. Puis il a été pendant 26 ans directeur de 3 collèges successifs : Ste Emilie de Candé, St Laud d’Angers puis des Ponts de Cé, et St Jean de la Barre à Angers.


Parallèlement, il a développé une activité de poésie à La Pommeraye, à partir de 1984, en créant avec des amis une association baptisée ENCRE, dont l’objectif est de faire connaître la poésie d’aujourd’hui et la rendre accessible à tous, par le livre, la théâtralisation et le support de la musique.


Au terme d’un parcours, passant de la campagne à la ville, l’association a été l’une des chevilles ouvrières du Collectif Printemps des poètes d’Angers, qui depuis 2015 participe activement à l’animation poétique de la ville pendant le Printemps des poètes au mois de mars.


L’auteur, président de l’association ENCRE, est depuis sa création coordinateur du Collectif. Il a également participé à de nombreuses soirées de slam poésie, notamment au bar du forum du théâtre Le Quai à Angers.


Enfin, à titre personnel, il a publié trois recueils de poèmes, Miniatures anjuines, 2003 La Bartavelle éditeur, Héphaïstos-Albert, 2013 Le P’tit pirate ligérien éditeur, puis Les Cahiers du petit curé éditeur, 2017 et enfin, Cérès-Pauline, poème à épisodes et saison unique, 2019 aux éditions du Petit Pavé.


Capitaine et Trouvère, chronique d’un directeur de collège, 2003-2012, est son premier ouvrage en prose qui vise, au-delà du quotidien professionnel, à montrer comment les deux passions de la personne, éducation et poésie, se nourrissent mutuellement au service des élèves, de leurs familles et de l’institution.


Ses ouvrages aux Éditions du Petit Pavé

Capitaine et Trouvère
Cérès-Pauline