Biographie
J. Y Revault, natif d’Anjou, est installé à Apremont (Vendée) où il écrit et participe à la vie culturelle locale. Il anime régulièremen ...
Tous les auteurs
J. Y Revault, natif d’Anjou, est installé à Apremont (Vendée) où il écrit et participe à la vie culturelle locale. Il anime régulièremen ...
Le Cher tire son nom de sa rivière éponyme et porte le numéro 18, comme le nombre dillustres personnages qui vous seront présentés au fil des pages et qui ont fait sa fierté. Des rois de France installé à Bourges pendant la guerre de Cent Ans (Jean de France, Charles VIII, Louis XI...) jusquà la bergère écrivaine (Marguerite Audoux), en passant par l’inévitable Jacques Coeur, la philosophe Simone Weil, ou l’engagé Henri Martin.
A travers la vie de ces célébrités, allant du quatorzième au vingtième siècle, vous redécouvrirez des époques, des légendes, des personnages de l’Histoire de France dont les destins sentremêlent parfois de façon très étroite ou se confondent.
Les deux auteurs vous racontent sans prétention lhistoire de ce département, mêlant faits et humour, préférant aux dates chronologiques l’essence de la vie de ces hommes et de ces femmes, sappliquant ainsi à mettre l’Histoire à la portée de tous.
Jean Gobelet est natif du département. Né en 1930 à Plou, petit village des environs de Bourges, il y commencera sa carrière professionnelle. Autodidacte, il entre à 17 ans à La Nouvelle république du Centre-Ouest à Bourges. Puis nommer pour diriger l’édition de Maine-et-Loire, il rejoindra Angers et sa région, où il demeurera jusqu’à sa disparition en 2020. A la retraite il se consacre à l’écriture et nous offres de nombreux récits, romans, ou biographie, dont Jacques Coeur l’inconnu.
Pour son dernier ouvrage, il tenait à revenir sur ces terres natales, aider par Gérard Cherbonnier, éditeur devenu avant tout ami, qui signe avec lui plusieurs chapitres.