Biographie
Né en 1959, Jean Diego Membrive suit parallèlement une formation de comédien (cours Simon, Studio 34) et de peintre (Diplômé de l’Ecole Nationale Supér ...
Tous les auteurs
Né en 1959, Jean Diego Membrive suit parallèlement une formation de comédien (cours Simon, Studio 34) et de peintre (Diplômé de l’Ecole Nationale Supér ...
"Maison noire, la collection identifiable par sa bande noire" avec plus de 25 titres à découvrir.
Dans la pure tradition des romans noirs du siècle passé, mêlant enquêtes, lieux caractéristiques, personnages intrigants...
Une des collections les plus récentes du Petit Pavé, marquée du sceau de la maison d’édition, à découvrir.
A loccasion dune dernière enquête à Philippeville, en Algérie, le commissaire Réquéna prend brutalement conscience de linéluctable désagrégement dun monde quil croyait immuable, et dont il se sent désormais exclu.
Ce cheminement intime, qui mène de la joie de vivre à la désillusion et lamertume, dun bord à lautre des convictions profondes du commissaire, va le déterminer à se rendre de lautre côté de la Méditerranée, en métropole.
Un enterrement sous la pluie, une modeste maison sur les bords de la Loire, un homme de cinquante ans au tournant de sa vie... Un peu nostalgiques et empreintes de tristesse, les premières lignes sont le préambule d’une histoire aussi simple que la petite cérémonie mortuaire à laquelle nous assistons. Mais les portes du cimetière à peine franchies, un doute s’installe sur l’identité du noyé.
Une heure à tuer regroupe douze nouvelles d’un jeune auteur remarquable, pour la plupart déjà primées.
Une enquête des lieutenants Roze et Sanchez, dans les rues de Laval.
Las de ses pérégrinations administratives, le commissaire Yvan Martineau, solitaire et un peu taciturne, a fini, il y a quelques années, par poser ses valises à Niort [Deux-Sèvres] où il espère enfin se fixer définitivement. Une mort rendue suspecte par lenvoi de lettres anonymes va lamener à enquêter dans le quartier, pourtant calme dordinaire, de Sainte-Pezenne, où sa sagacité va, encore une fois, être mise à lépreuve et sa vie sentimentale durablement bouleversée.
Un commissaire enquête sur L’homicide de Saint-Yorre, et va redécouvrir ainsi ses racines en Bourbonnais, Berry, et Sologne.
Roman policier de la fin du XIXe siècle, écrit par Maurice Drack, précurseur de Maurice Leblanc, ou de Gaston Leroux.
Cette ouvrage est également disponible en version numérique sur notre page PavEbook.