Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Thibault Rollet
Thibault Rollet : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Hipparchia mon amour ! - Photo hipparchia.jpg

Hipparchia mon amour !

de Hugues Lethierry

Résumé

Contre les « agélastes » (ceux qui détestent rire), un spectre hante la philosophie : le cynique.

Du bout du nez à la pointe de sa queue de chien, c’est cet énergumène qui cherchait un « homme » en plein jour dans les rues d’Athènes avec sa lanterne. Nom d’un chien, mais c’est bien sûr : au ive siècle avant notre ère, le cynique (de cynos, le chien) pouvait passer pour un noble idéal : celui d’une recherche de la vérité, de rejet de tous les faire semblant sociaux, de retour à la Nature, d’écoute des besoins réels. Mais par une inversion de la vérité, le cynique est aujourd’hui faux-monnayeur, fils de Corruption et d’Artifice.

À l’inverse Hipparchia est amoureuse et savoureuse. Elle a du « chien ». Une des rares femmes philosophes connues ! Elle n’a rien perdu aujourd’hui de son mordant : elle est « mutante » plus que « militante »… Sa pensée sent le fagot. Elle a fait de sa vie un théâtre d’idées. « Non grata » mais toujours là… où on ne l’attend pas ! Nom d’une chienne rebelle !


Quatrième couverture

Le livre s’adresse aux femmes d’abord, aux penseurs libres et à tous ceux qui, piétinés par la vie, cherchent à insuffler un esprit nouveau, sur la planète Terre, en philosophie comme ailleurs… À pas de loup !

Infréquentable ? Au sens où, avec elle, la « marge » s’installe au centre, car elle fait de son corps le théâtre de la vérité en acte. La griserie de penser contre la grisaille du quotidien. Le bûcher des vanités machistes !



Caractéristiques
Septembre 2015
ISBN : 978-2-84712-463-7
194 pages - Format : 14,5x21 - 14 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR