FEMMES D’ANJOU, SORTEZ DE L’OMBRE


de UNIVERSITE ANGEVINE DU TEMPS LIBRE

FEMMES D'ANJOU, SORTEZ DE L'OMBRE
du Moyen Âge à nos jours




Venez découvrir dans ces quelques lignes des femmes angevines qui ont marqué leur époque dans les arts, la littérature, la vie politique, la résistance, la vie culturelle, religieuse, ou tout simplement la vie de tous les jours.

Au fil de votre lecture, vous croiserez Aliénor d'Aquitaine, La Mathie, qui reçut Henri IV dans son jeu de paume du Pélican, ou encore La Belle Angevine, dont le mariage a été entériné par le Pape !!! Charlotte Blouin à laquelle de nombreux malentendants sont toujours reconnaissants. Des femmes qui se sont illustrées pendant les Guerres de Vendée, des Résistantes de la Guerre 1939-1945 comme Marie Talet, ou au siècle dernier, des femmes célèbres dans la vie artistique comme Gaby Morlay… la vie politique comme Ginette Leroux, première femme députée en Anjou ! et combien d'autres qui n'ont jamais renoncé à aller jusqu'au bout de leurs engagements.

Quelques noms de femmes d'exception, glanés ici et là, ont contribué à faire connaître en leur temps ce beau pays d'Anjou.


240 biographies de Femmes d’Anjou,
Plus de 250 illustrations et encadrés

Genre : Biographies
Collection : Régionalisme et Terroir

Decembre 2009
ISBN : 978-2-84712-229-9
328 pages - Format : 21 x 29,7 cm - 29 €uros



Pour voir les ouvrages de la même collection :
La collection "Régionalisme et Terroir" des Editions du Petit Pavé

Tous les ouvrages de UNIVERSITE ANGEVINE DU TEMPS LIBRE aux Editions du Petit Pavé :
FEMMES D’ANJOU, SORTEZ DE L’OMBRE dans la collection Régionalisme et Terroir