Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Isabelle Feigean
Isabelle Feigean : auteur du petit pavé

Biographie

Née en 1967, Isabelle Feigean a choisi Noirmoutier pour héberger son premier roman. Originaire de cette île, elle a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance et sa vie de famille, ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Des plumes et des hommes - Photo couv-plumes_imp.jpg

Des plumes et des hommes

de Jean-Claude Lamatabois

Résumé

Les deux héros de cette odyssée, le terrien appelé à devenir moineau et la déesse Aphrodite, font connaissance dans un commissariat. Dans ce conte, J-C Lamatabois file la métaphore ornithologique, laquelle, depuis Anatole France et son « Ile des pingouins », a gagné ses lettres de noblesse. « Des plumes et des hommes » commence dans un commissariat et s’achève dans un supermarché, ce qui peut surprendre mais obéit à des lois oniriques, loin des codes surannés. Libre au lecteur de traquer le mystère, la magie des mots et l’errance poétique du fabuliste épris de mythologie grecque, de tragédie antique.
    C’est l’histoire d’un homme qui devient oiseau et plutôt que de conquérir l’espace et de domestiquer le temps, le
volatile, volage, ne songe qu’à Aphrodite que les Romains appelaient Vénus.


Quatrième couverture

Lamatabois se joue de lui-même et de ses drôles d’oiseaux…Les cygnes sont idiots et dédaignent les lacs (au risque de froisser Tchaïkovski et  Lamartine !), les colombes sont orgueilleuses…Seuls  les albatros se hissent au niveau des dieux, lesquels peuvent revêtir, si nécessaire, notre physique apparence jusqu’à redevenir mortels. Mortelle est la Vénus de Lamatabois.
    Tout ce petit monde embarque pour Cythère avant que de gagner, par les airs, les hauteurs insoupçonnées de l’Olympe tandis que les simples humanoïdes, au plus profond de la douleur et de la folie, clament leur amour de la vie. Bien que JCL s’en défende, la moralité de son histoire prenant les allures d’une pirouette, là est peut-être le sens caché de ce fabliau.
Alain Besson.



Caractéristiques
Janvier 2015
ISBN : 978-2-84712-439-2
98 pages - Format : 14,5x21 - 12 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR