Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Pierre-Alain Menant
Pierre-Alain Menant  : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Dans les pas de Hervé Bazin - Photo HerveBazin-2.jpg

Dans les pas de Hervé Bazin

de Philippe et Catherine Nédélec et Philippe-Nédélec

Résumé

Hervé Bazin, un nom qui évoque Vipère au poing, Folcoche et Brasse-Bouillon,

Hervé Bazin, un nom qui évoque aussi l’Académie Goncourt, sans doute le Président qui a le plus marqué cette institution à la fin du XXème siècle,

Hervé Bazin, un écrivain dont l’image est aussi « victime » de ses trop bonnes ventes.


Quatrième couverture

Hervé Bazin naît en 1911 dans une famille bourgeoise d’Angers. Il connaît une adolescence particulièrement conflictuelle avec sa mère. A vingt ans, il monte à Paris et vit pendant quinze ans d’expédients. Il écrit beaucoup sans succès et traverse nombre d’épreuves qui forgent son tempérament.

En 1948, tout bascule. Hervé Bazin fait une entrée fracassante dans le monde des lettres avec la publication de « Vipère au poing », roman partiellement autobiographique, qui connaît un succès considérable. La haine d’un enfant pour sa mère fait scandale… Le « romancier de la famille » a trouvé son sillon.

Avec boulimie, il enchaîne les romans, nouvelles et essais, mieux accueillis par le public que par la critique. En un demi-siècle, la vente de ses livres totalise 10 millions d’exemplaires. En tête, « Vipère au poing », suivi de « La mort du petit cheval », de « Qui j’ose aimer » et de « L’huile sur le feu ».

En 1958, il est élu à l’Académie Goncourt et en devient Président en 1974. Avec lui, le Prix Goncourt retrouve son autorité parmi les prix littéraires et l’Académie prend de nouvelles initiatives pour promouvoir la littérature et les écrivains.

A travers les témoignages de Michel Tournier et Robert Sabatier, membres de l’Académie Goncourt, d’Odile Hervé-Bazin, sa dernière épouse, de personnes l’ayant connu ou ayant travaillé sur son œuvre, ce livre vous entraîne à la découverte d’une figure célèbre, mais au fond secrète, des lettres françaises : Hervé Bazin.



Caractéristiques
Novembre 2008
ISBN : 978-2-84712-185-8
200 pages - Format : 13x21cm - 20 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

LES AUTEURS