Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Max Alhau
Max Alhau : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

La complainte des indigents - Photo couv_complainte_imp.jpg

La complainte des indigents

de Yves Chol

Résumé

La complainte des indigents est l’occasion pour l’auteur de mettre en scène la chorale « Au clair de la rue ». Elle a été créée à Nantes il y a une dizaine d’années par un SDF et un ingénieur à la retraite, pour accompagner les morts de la rue à leur dernière demeure.
L’auteur développe son intrigue à partir ce fait et dans des lieux qu’il connaît bien pour y avoir vécu. Les descriptions sont précises, les atmosphères vivantes. Cette fiction policière, avec la mer en toile de fond, est en étroite relation avec la réalité sociale d’aujourd’hui.


Quatrième couverture

Dans la complainte des indigents, un sans-abri est retrouvé, sauvagement assassiné, dans un square de la ville. C’est le début d’une série d’attaques visant des marginaux.
Pendant ce temps la chorale a tenu son premier concert public à l’Île d’Yeu, lors du défi des ports de pêche. Enterrements et concerts vont alors se succéder.
Le commissaire divisionnaire Barcos sollicite Adhémar Timon, ancien commissaire de Nantes à la retraite, pour venir épauler le jeune policier chargé de l’enquête. Timon va user d’un stratagème audacieux pour approcher au plus près la réalité de la rue et les conditions de vie des sans-abri et ainsi démasquer l’assassin.



Caractéristiques
Mai 2019
ISBN : 978-2-84712-609-9
184 pages - Format : 14,5x21 - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR