Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Pascal Pratz
Pascal Pratz : auteur du petit pavé

Biographie

Pascal Pratz, né en 1952, habitant aujourd’hui dans la région nantaise, découvre la littérature juste après Mai 68, apprenant à manier une plume capable de livrer à la fois des contes ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

Le Petit Pavé >> Dépôt de manuscrit

DÉPOT DE MANUSCRIT

Les éditions du Petit Pavé publient entre 25 et 30 titres par an et reçoivent près de 400 manuscrits par an. Il est donc impossible de gérer l’ensemble des textes reçus. C’est pourquoi, le Petit Pavé privilégie désormais une présélection via la plate-forme Internet pour éviter les envois ne correspondant pas à sa ligne éditoriale.


Tout manuscrit envoyé simplement par courriel ne sera pas pris en compte.


Ne seront pris en compte sur la plate-forme que les manuscrits accompagnés des coordonnées précises de l’auteur, d’un court résumé (2500 signes maximum) et d’une courte biographie.


Les manuscrits ainsi déposés seront présélectionnés dans un premier temps grâce au résumé proposé. En fonction des critères éditoriaux du Petit Pavé et de la qualité de l’oeuvre, il sera demandé pour les manuscrits présélectionnés un manuscrit papier qui sera transmis pour chaque genre (poésie, histoire, littérature, régionalisme, jeunesse...) à un comité de lecture composé d’auteurs et amis lecteurs du Petit Pavé, ou aux directeurs de collection.  Aucun manuscrit papier ne sera retourné à l’auteur en cas de non-retenue par le Petit Pavé.


Les éditions du Petit Pavé ne prennent aucun engagement et ne s’engagent à aucune correspondance avec les auteurs de manuscrits déposés. L’auteur ne sera informé que dans le cas où son manuscrit serait potentiellement retenu dans le programme d’édition. Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.


Les ouvrages sélectionnés le seront pour l’année suivante, le Petit Pavé établissant son programme annuel en septembre de chaque année pour l’année suivante.


Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre ligne éditoriale, et votre compréhension quant à notre procédure de dépôt de manuscrits. Nous vous invitons à suivre notre actualité et activité via les Brèves du P’tit Pavé (abonnement sur notre site)  et à nous rencontrer sur les salons et autres manifestations.

FORMULAIRE DE DÉPOT DE MANUSCRIT

COORDONNÉES

Nom Prénom * :
Pseudonyme :
Adresse * :
Code Postal Ville * :
Mail * :
Téléphone * :
Date de naissance (âge) :

Comment vous nous avez connu ? :

MANUSCRIT

Genre * :
Résumé * :
2500 signes maximum
Biographie auteur :
2500 signes maximum
Bibliographie auteur :
2500 signes maximum
Déposez votre manuscrit :
Fichier autorisé : doc, docx, pdf, odt, ods


* Champs obligatoires