Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

NOS AUTEURS

Alain Gorius
Alain Gorius : auteur du petit pavé

Biographie

Alain Gorius a publié poèmes, nouvelles et proses poétiques. Et différents livres de dialogue, ou livres d’artistes, avec Yamou, Daniel Mohen, Christiane Vielle, ...

Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

En dédicaces






Hommage


Retrouvez-nous sur Facebook

Revues

Les Brèves du Petit Pavé

Les Brèves du Petit Pavé


Les Brèves du Petit Pavé sont un cahier trimestriel d’une vingtaine de pages sur l’actualité des éditions du Petit Pavé (revue de presse, rendez-vous, etc.), de ses auteurs et ouvrages (revue de presse, interviews, extrait de texte, etc.) de l’édition en général (article de fond, coup de gueule, etc.).
Créé en 1999 par les éditions du Petit Pavé afin de faire partager leur passion, de faire connaître l’actualité de la maison d’édition, et de permettre un échange entre ses auteurs, ses lecteurs, ses amis.
La revue propose des dossiers sur le fonctionnement et les rouages de l’édition ; des conseils aux écrivains ; des informations en Méli-Mélo sur les livres, les auteurs, et les manifestations du Petit Pavé ; des revues de presse...


Accéder à tous les ouvrages de la collection
Le Grognard

Le Grognard


Le Grognard
Littérature - Idées - Philosophie - Critique et Débats

Loin des modes, des avant-gardes et des esprits de chapelle, tous les trimestres, LE GROGNARD vous propose une sélection de textes originaux et de trésors oubliés.
Résolument inactuel, LE GROGNARD affiche ouvertement sa nostalgie pour les revues mythiques du 19e siècle : La Plume, La Revue Blanche, Le Mercure de France... mais aussi pour certaines revues anarchistes fortement teintées d’idéologie individualiste telles que L’en dehors, L’Ordre Naturel, La Mêlée.


Le Grognard a cessé sa publication fin 2012. Des numéros de références sont toujours disponibles auprès des éditions du Petit Pavé. N’hésitez pas à les commander.


Accéder à tous les ouvrages de la collection
Octave MIRBEAU

Octave MIRBEAU


Plus d’un siècle après sa disparition, qui a été commémoré un peu partout dans le monde et a donné lieu à quantité de colloques, de publications, de traductions, de représentations théâtres, de conférences et d’expositions, Octave Mirbeau, l’auteur de l’Abbé Jules, du Journal d’une femme de chambre et de Les affaires sont les affaires, n’a rien perdu de son actualité.


Incarnation de l’intellectuel engagé, libertaire, dreyfusad, combattant de la laïcité, écologiste avant la lettre, chantre attitré de Monet, de Rodin et de Van Gogh, il n’a cessé de se battre pour des valeurs éthiques et esthétiques, la Vérité, la Justice et la Beauté, et de combattre, avec la seule arme de sa plume, toutes les formes d’opression, d’exploitation et d’aliénation. Il est, par excellence, le grand démystificateur, qui arrache les masques de respectabilité et nous oblige à "regarder Méduse en face", au lieu de pratiquer la politique de l’autruche.


Accéder à tous les ouvrages de la collection